Skip links

F2, une entrée en matière intéressante

Le derby du haut du canton a clairement tourné à l’avantage des ex-pensionnaires de première ligue nationale. Globalement plus puissantes et au bénéfice d’un rythme de jeu plus élevé les locales ont remporté cette première partie.

Pour le VBCC, les consignes du soir étaient simples, jouer avec ses armes et sortir du terrain avec la satisfaction d’avoir livré un bon match.
Sans arriver à véritablement bousculer son adversaire les filles de la Tchaux ont fait preuves de belles qualités, notamment dans la troisième manche. Menant au score, durant presque toute la première partie du set, on a vu le VBCC faire jeu égal avec des locloises également sujettes aux erreurs.
Alors que les deux équipes étaient encore à égalité parfaite (16-16) trois excellents services du Locle ont permis aux favorites de cette rencontre de reprendre leurs distances et terminer le match.

Malgré la défaite, l’entrée en matière du VBCC est rassurante pour la suite d’un championnat dans lequel plusieurs équipes enregistrent l’arrivée de renforts. Le niveau de la 2e ligue régionale va s’en ressentir, ce qui est tout bénéfice pour le volley neuchâtelois. / pan

Score : 3 – 0 pour le VBC Le Locle (25-16 | 25-12 | 25-20)

Return to top of page