Skip links

Assemblée Générale 2021

Chers membres du VBCC, chers parents,

Ce Mardi 23 Novembre 2021 aura eu lieu l’Assemblée Générale 2021.

L’ordre du jour était le suivant :

  1. Appel par liste de présence
  2. Compte-rendu de l’assemblée générale 2020
  3. Rapports pour la saison 2020-2021
  4. Equipes inscrites au championnat 2021-2022
  5. Election des membres du comité et des responsables
  6. Budget 2021-2022
  7. SVRN, Swiss Volley
  8. Divers

Rapports de saison 2020

Tout d’abord merci aux marqueurs et marqueuses pour leur dévouement lors de la dernière saison et bravo à nos nouvelles marqueuses. Le système d’avoir un groupe whatsapp rend les choses plus faciles comme pour échanger un marquage et c’est très bien. Je vous remercie encore une fois de votre bonne volonté!

Tristan Giordano – F2

Lorem ipsum

Pierre-André Nobs – Filière Jeunesse

F3
Lorem ipsum

En FM23, Lorem ipsum

FM19

Chez les FM17,

Placé dans le contexte de la Filière de Formation du VBCC, l’appartenance à une catégorie d’âge, FM23, FM19 ou FM17 n’affecte heureusement que très peu la progression individuelle de nos meilleurs éléments qui, une nouvelle fois, ont eu la possibilité de disputer un double championnat et/ou de s’entrainer dans un niveau technique en adéquation avec leurs objectifs.

Méline Eggs (Représentant les entraîneurs) – M15

Lorem ipsum

Eliz Gül (Représentant les entraîneurs) – M13 – Kids

Lorem ipsum

Pierre-Alain Fürst – M2

Le début de saison a été à difficile à négocier, l’équipe ayant de la peine à trouver son rythme. Alternant d’excellentes phases de jeu très motivantes avec des passages à vide plombant le moral, elle n’arrivait pas à dérouler un jeu permettant de gagner.

L’arrivée au tiers de la saison de 2 anciens joueurs de la LN1, Cyril et Joël, a modifié complètement l’ambiance et le moral des troupes. Ces renforts ont non seulement stabilisé le jeu et donné confiance au moral des plus jeunes, mais ils ont encore relevé le niveau global de l’équipe. Leur motivation et leur esprit constructif ont porté le groupe dans les moments tendus. Finalement, match après match, la M2 est remonté au classement pour terminer en tête des équipes neuchâteloises à égalité avec E2L, prête à prendre encore tous les point en jeu restant… jusqu’au moment où les championnats ont été annulé. Avec cette belle remontade, nous aurions pu prétendre à une ascension en première ligue nationale. Mais les possibilités d’engagement des joueurs pour la saison 20-21 ne permettaient pas d’assurer ce championnat national exigeant et l’équipe a renoncé à cette promotion.

Pierre-Alain Fürst – M3 Loisirs

Lorem ipsum

Pierre-Alain Fürst

Lorem ipsum

Equipes inscrites au championnat 2021-2022

M2
M3
F2
F3
FM23A
FM23B
FM17A
FM17
M15
Kids

Election des membres du comité et des responsables

Patrick Vermot

Secrétaire

Postes ouverts

Nous avons plusieurs postes à repourvoir au sein du comité ou comme responsable.
Nous vous rappelons que les personnes en charge d’un poste sont exemptes de cotisations. Si un parent de joueur/joueuse se propose, un de ses enfants sera exempt de cotisation.

Président

Ce poste est un poste clef du comité. Le Président est le contact du club. Il répond présent aux assemblées SVRN, aux comités VBCC, organise et délègue les tâches liées aux événements du club.

Responsable sponsoring

Le sponsoring permettrait au club de pouvoir compter sur un pilier de financement supplémentaire, parallèlement aux cotisations des membres et aux manifestations. Le poste consiste à trouver des sponsors et les suivre saison après saison pour renouveler leurs engagements. Une présence aux séances du comité n’est pas nécessaire.

Responsable manifestations

Le poste consiste organiser les différentes manifestations du club (stand à La Trotteuse, marché de Noël, soirée de club, camp d’entraînement en collaboration avec le chef technique, etc.). Une présence aux séances du comité n’est pas nécessaire.

Budget 2021-2022

Au vu des circonstances actuelles, le budget 2020-2021 a été difficile à établir. Nous avons anticipé une réduction des recettes (subventions J+S, cantines), mais également de certains frais (frais d’arbitrage), alors que d’autres charges restent pratiquement fixes (location de halles de sport). Nous gardons bon espoir de pouvoir reprendre les entraînements et les compétitions bientôt.

Le budget prévoit une perte de 953 francs pour l’exercice 2020-2021. Ce résultat, s’il reste exceptionnel, ne représentera pas un risque majeur pour les finances du club. Le comité vous propose donc d’accepter ce budget.

Parallèlement, nous n’allons pas ménager nos efforts pour tenter de trouver de l’aide. Notre but est d’offrir les meilleures conditions possibles pour la pratique du volleyball, pas de faire du bénéfice. En fonction de la situation financière en fin d’exercice, nous évaluerons la possibilité d’un retour de cotisation.

Conclusion

En conclusion de cette assemblée, je souhaite remercier chaleureusement les membres du comité qui travaillent dur pour que le club s’en sorte et que chaque joueur.euse puisse pratiquer le volley dans de bonnes conditions.

Je vous souhaite déjà de belles fêtes de fin d’année !

Return to top of page