Skip links

F2 : Victoire libératrice

Jeudi 7 février, les filles de la Tchaux étaient en déplacement à Gorgier pour y affronter l’équipe des Cerisiers. Au coude à coude depuis le début du championnat les deux équipes jouaient une partie importante pour leur maintien en deuxième ligue régionale.

Actuellement, le VBC Le Locle qui milite en 1LN, occupe le dernier rang, synonyme de relégation en fin de saison. Ce qui aura certainement pour effet, de voir deux équipes de deuxième ligue retrouver la ligue inférieure. Donc pas besoin d’être devin pour mesurer toute l’importance de cette rencontre.

Dans un tel contexte, où tout peut arriver, la F2 a parfaitement tenu le choc, même si, à l’image du 3e jeu (perdu), tout n’a pas été facile.

L’absence d’une joueuse titulaire, n’aura finalement pas trop pesé, ceci en partie grâce aux bonnes performances de juniors qui commencent de prendre de l’envergure sur le terrain. Maturité et jeunesse, un bel équilibre, qui a permis une victoire qui met l’objectif principal de la saison « le maintien » entre les mains des joueuses de la F2.

Résultat: VBC Gorgier-Cerisiers – VBCC : 1-3
(20-25, 25-27, 25-15, 21-25)

Return to top of page